POURQUOI SE FORMER AUX PREMIERS SECOURS ?

Employeurs privés/publics : Il vaut toujours mieux prévenir…

La formation aux premiers secours fait partie d’un ensemble de mesures de prévention et de sécurité au travail, que tout employeur doit mettre en place dans son entreprise ou sa collectivité. Pour répondre à cette obligation, vous pouvez faire certifier un ou plusieurs de vos salariés comme « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST). Valable 24 mois, cette certification devra être actualisée tous les 2 ans par une formation « Maintien et actualisation des compétences » (MAC).

Au-delà de cette obligation réglementaire, avoir une ou plusieurs personnes aptes à réagir efficacement en cas d’accident ou de malaise d’un(e) salarié(e) est une réelle plus-value pour une entreprise. La rapidité de réaction est souvent le meilleur moyen de limiter la gravité d’un incident.

Pour un coût réduit, vous pouvez donc prévenir les risques d’accident dans votre entreprise, diminuer les arrêts de travail et rassurer vos salariés.

Salariés : Soyez la personne qui fera la différence !

La plupart des gens se retrouvent démunis et tétanisés devant une situation d’accident ou de malaise d’un tiers. En devenant Sauveteur secouriste du travail, vous saurez comment réagir et vous comporter au mieux pour venir en aide à un(e) collègue en difficulté. Devenez référent(e) Sécurité de votre entreprise et soyez acteur de la prévention des risques professionnels sur votre lieu de travail.

Cette démarche volontaire vous donnera aussi les moyens de porter secours à vos proches, dans votre vie de tous les jours, mais aussi de personnes en détresse, dans la rue ou lors de vos vacances.

Mieux préparé(e), soyez cette personne qui saura prendre les bonnes décisions et fera toute la différence quand les circonstances l’exigeront !

Associations : Fédérez et protégez vos adhérents

Jeunes enfants, scolaires, parents, sportifs, personnes âgées, personnes en situation de handicap, etc., quel que soit le public de votre association, il est important de pouvoir intervenir rapidement et efficacement en cas de problème.

Former – ou simplement sensibiliser – tout ou partie de votre équipe aux premiers secours revêt de nombreux avantages :

  • Vous savez réagir à un accident, de façon adaptée à votre public
  • Vous rassurez vos adhérents et leurs familles sur votre capacité à les protéger
  • Vous facilitez la cohésion entre les membres de votre association
  • Vous contribuez à diffuser le sens du civisme dans notre société

Le saviez-vous ?

Vous êtes des particuliers et vous souhaitez vous former ou vous sensibiliser aux gestes qui sauvent ?
Regroupez-vous ! À partir de 5 personnes, Secours Formations 35 intervient chez vous ou dans le local adapté de votre choix.